4G Agrandir l'image

4G

Nouveau produit

Arrivée de la 4G !

La 4G est le modèle de vague central de la marque Challenger Sails.

Une voile adaptée aux purs wave riders, et parfaite dans les rotations et en surf dans le vent side, mais qui fonctionnera également en On Shore dans les conditions européennes imparfaites.

Plus de détails

649,00 € TTC

En savoir plus

La 4G est le nouveau modèle de voile dédié à la vague en 4 lattes chez Challenger Sails. La voile est solide, légère, équilibrée et répond aux exigences les plus pointues du wavesailing moderne.

 

Les évolutions en 2019

Le développement de la 4G a débuté en octobre 2015 avec Dany Bruch avec de très nombreux tests à Tenerife et en Australie Des modifications ont été apportée ensuite en 2016 avec un gros travail du wave rider Dario Ojeda, puis à nouveau en 2017 pour faire de la 4G une voile parfaitement aboutie, en plus d’être belle. Des évolutions ont été encore apportées en 2018 : le point d’écoute a été un peu descendu et la fenêtre est élargie jusqu’à la chute pour améliorer la visibilité dans les surfs, et sur la surface 5.8, les lattes ont été repositionnées et l’outline a été revu, pour mieux répondre au cahier des charges « surf sailing petit temps » qui est la cible de cette surface. En 2019, peu de changements ont été opérés : un nouveau design et le choix de matériaux plus légers pour encore plus de maniabilité dans les vagues.