Liquido Agrandir l'image

Liquido

Nouveau produit

La voile freeride pour un plaisir à l'état pur

La Liquido a été pensée pour votre plaisir sans prise de tête : légère, maniable, puissante et stable, sans oublier la performance, elle revient aux sources du funboard. Une voile dont la conception a nécessité tout le savoir-faire de Challenger Sails : faire simple et efficace n'est pas facile !

Le modèle recommandé pour les utilisateurs de Foil.

Plus de détails

629,00 € TTC

En savoir plus

La voile freeride 0 cambers : le plaisir à l’état pur.

La gamme Liquido a été conçue pour apporter le plus de plaisir possible avec le moins de contraintes. Pas de cambers, un gréage rapide, un waterstart facile, une voile ultra légère et des réglages très tolérants. La voile reprend une coupe en S-Shape pour apporter une stabilité irréprochable au profil, y compris quand le vent forcit.

Selon les surfaces, la coupe de la voile a été optimisée :

  •        En 5,4 - 5,8 – 6,2 – 6,7 : Utilisation en mat RDM exclusivement. Le programme est le freeride. Un programme qui privilégie la vitesse de pointe, les manœuvres et le confort dans les vents soutenus.
  •        En 7,1 – 7,6 – 8,4 – 9,2 : Utilisation en mat SDM ou RDM au choix. Le programme est le Freerace. Un programme qui privilégie la puissance, l’accélération et la vitesse dans les vents plus médiums/light. 

Les évolutions en 2018

Les testeurs de la Liquido en 2017 trouvait le point d’écoute un peu trop haut, et souhaitaient une voile plus stable en plage haute, avec un peu moins de puissance immédiate. Le modèle 2018 présente un guindant un peu plus court pour une coupe plus ramassée, un point d’écoute plus bas, un creux moins prononcé et un peu décalé vers l’avant. Le modèle 2018 se tient plus loin et a gagné en stabilité. Le poids a également été amélioré. Nous pensons que la Liquido 2018 est la voile idéale pour les freerideurs et les adeptes du foil !