Promo ! Fluido Agrandir l'image

Fluido

Nouveau produit

La voile slalom 3 cambers, la version light de l'Aero+

- Vitesse, et manoeuvres
- Puissance et tenue en plage haute
- Rotation douce des cambers
- Légèreté et équilibre
- Ouverture de chute progressive
- Excellente relance au jibe
- S-shape

Plus de détails

En savoir plus

La voile slalom 3 cambers de la marque.

La Fluido T3 reprend tous les développements de l’Aero+ (S-Shape, travail de chute, de lattes…) pour en faire une arme de slalom redoutable. La Fluido T3 est utilisée par des riders pro de gabarits plus légers sur des compétitions nationales. La Fluido T3 privilégie le poids, la facilité de gréage, la rotation des cambers, les manœuvres. Zéro compromis sur la top speed.

  • Légèreté : la voile fait partie des voiles les plus légères du marché.
  • Equilibre : une voile avec un creux stable et un équilibre parfait dans les mains, même dans les claques. A noter que la voile génère un peu de main arrière, un choix qui permet de réguler la puissance à volonté !
  • Fourreau étroit : sortie de l’eau facile, rotation de profil parfaite
  • Une voile avec du creux : plage basse remarquable, relance en sortie de jibe, accélération et planning
  • Excellente tenue dans le vent fort grâce aux 3 cambers et au travail de chute
  • Tension de chute progressive et régulière : la chute vrille principalement sur les 2 à 3 premières lattes du haut de voile afin d’offrir un excellent appui pour favoriser le cap.

La Fluido T3 a subi de profondes modifications de design pour 2017. L’objectif est de faire de la Fluido T3 l’arme absolue pour les slaloms longue distance et la référence mondiale dans son domaine : l’effort minimum pour la performance maximale à toutes les allures (y compris au près serré), et sur des navigations longues. De nombreuses évolutions développées en PWA sur l’Aero ont été adaptées au cahier des charges de la Fluido : creux avancé, ouverture et coupe de chute, vitesse, stabilité absolue y compris en mode surtoilé. Pour autant, la Fluido conserve sa signature : 3 cambers, légèreté, plug & play, un fourreau réduit, une rotation de camber aisée. Un travail important a été fait pour diminuer le poids. La Fluido sera enregistrée l’an prochain en PWA !

Mat recommandé : FRS88 – Prendre le modèle recommandé le plus court pour les riders de moins de 80kg, et le modèle recommandé le plus long pour les riders de plus de 80kg. Le mat RSS99 convient également, il apportera un plus de nervosité (même courbure que le FRS88).