Fluido Agrandir l'image

Konda

Nouveau produit

Konda, l’arme absolue en vague et bump & Jump

- Construction Full XPly
- Ideale pour les conditions de vagues européennes
- Confort, équilibre et stabilité du profil
- La tension au pied de mat et le réglage d'oeillet permet de choisir un comportement on shore ou side shore
- Les plus grandes tailles (5.3-5.8-6.3) sont également parfaites pour le bump & jump ou le freeride vent fort
- S-shape

Plus de détails

609,00 € TTC

En savoir plus

L’arme absolue en vague et bump & Jump pour les conditions européennes.

La Konda est le best seller de la marque Challenger Sails, développé en collaboration avec Walter Scotto : une voile à la réputation de perfection pour nos vagues européennes et les conditions imparfaites. La voile n'a pas été modifiée en 2016, à la demande des coureurs qui la trouvent "parfaite".

La Konda est un caméléon :
Avec peu de tension au pied de mat et l’œillet du haut, elle est parfaite en vague On Shore pour les sauts, les manœuvres aériennes et le surf back-side,
Avec un peu plus de tension au pied de mat et l’œillet du bas, elle se transforme en une arme side-shore redoutable et s’efface parfaitement dans les bottoms.
Le profil S-Shape et 5 lattes de la KONDA est stable avec une plage d’utilisation très importante : 3 surfaces permettent de couvrir quasiment toutes les conditions en Europe (par exemple 4,2 / 4,7 / 5,3 pour un gabarit de 80 kg).


Les surfaces 5.3 – 5.8 et 6.3 sont également parfaites pour le bump & jump et le freeride vent fort.
Voile en Full X-Ply, construite pour durer.

La Konda a obtenu d’excellentes notes dans les tests à travers le monde, et elle a été élue notamment « meilleure voile Bump & Jump » du marché par l’un des principaux magazine Windsurf européen. Le travail en 2017 s’est focalisé sur la neutralité de la voile dans le bottom turn en condition toilé, et sur la réduction de poids, tout en conservant la même solidité.

Mat recommandé : FSW99 – Prendre le modèle recommandé le plus court pour les riders de moins de 80kg, et le modèle recommandé le plus long pour les riders de plus de 80kg.